l\'arche de Maya

l\'arche de Maya

Ivre-Buck, ma moitié !

En septembre 2000, j'ai réalisé le rêve de ma vie, j'ai acheté mon premier cheval.

Ivre-Buck, de son surnom Buckinou ou Buck si je suis en colère est un poney français de selle né le 4 mai 1996. Son père Utopie Silverroses est un poney connemara et sa mère Esperance par Zarif une PFS. Lors de son achat à 4 ans il était gris fer ; aujourd'hui à 14 ans il est gris argent ! Il est le premier cheval que nous avons acheté à l'élevage du Moulin.

photo du 1er mai 2010.

 

Je me rappellerai toujours de la 1ère fois que je l'ai vu il avait tout juste 4 ans, il était au box et était d'un calme ! Il m'a plu tout de suite alors que je cherchais une jument bai d'environ 8 ans ! Rien à voir.

Il est venu dans notre écurie en août 2000 pour quelques semaines d'essai. Et le premier essai fut mémorable !

Nous l'avons sorti au pas gentillement et comme tout ce passait bien nous avons pris le trot sauf que Buck nous a fait une démonstration de ses talents de cheval de course. Complètement embarquée, le montant du filet a cassé ! Une superbe chute pour moi qui  malgré le port de ma bombe m'a envoyée droit à l'hôpital avec une bonne commotion cérébrale. 3 heures "d'absence" et quand j'ai retrouvé mes esprits j'avais oublié non seulement ma chute, mais aussi Buck et même que je montais à cheval. Perturbant comme expérience. Après une bonne nuit en observation, quelques jours de maux de tête affreux, ma décision était prise ; c'était ce cheval que je voulais !  

Et en septembre je l'achetais. Les débuts furent difficiles, Buck faisait des attaques de panique où il n'envisageait qu'une seule chose fuir le plus vite possible et peu importe l'endroit. Grâce à lui j'ai pratiqué la voltige cosaque ; assise devant la selle, derrière la selle et toujours au galop mais avec cette particularité jamais il n'a essayé de me faire tomber, si j'étais devant la selle il allongeait son encolure de façon à me porter et à ma permettre de me remettre en selle. En fait on a très vite formé un couple, alors qu'à ma soeur il lui faisait la misère avec moi il redevenait sage. Peu câlin au box, quand quelqu'un entrait dans l'écurie il ne venait pas le voir alors que Voyou se précipitait. Il n'y avait que pour moi qu'il se retournait et venait.

Avec lui j'ai appris énormément de choses, c'est un extra sensible qui a besoin d'être rassuré, le prendre par la force ne sert à rien, il m'a fallu inventer toutes sortes de ruses pour arriver à mes fins.

Et les années ont passé, on a fait quelques stages de dressage dans un club et là encore il a fait des siennes, alors qu'à la maison les crises de folies se calmaient, là-bas les premiers jours c'était reparti pour le galop ventre à terre dans la carrière jusqu'à ce qu'il se calme un peu. Je dis bien un peu car il a une endurance phénoménale, il n'est jamais fatigué alors que moi oui bien avant lui !

A maintenant 14 ans il a beaucoup évolué, il travaille gentillement en carrière même avec des débutants, à condition bien sûr de ne pas galoper ! et les confirmés peuvent se faire plaisir.10 ans de travail ça paye !

Jamais je n'ai regretté de l'avoir acheté, au contraire nous sommes un couple il est mes jambes je suis sa tête ; il est un prolongement de moi-même et j'espère qu'il le restera encore très très très longtemps.



11/05/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres