l\'arche de Maya

l\'arche de Maya

le combat pour Lola

le commencement

 

Depuis le jour où nous avons vu, par le plus grand des hasards, une annonce sur le bon coin pour une petite jument de 12 ans promise à l'abattoir nous n'avons plus réussi à dormir!

 

Après des heures de réflexion, de calculs budgétaires et d'innombrables questions; nous avons décidé de nous lancer, on ne pouvait laisser Lola partir pour l'enfer!

 

le nerf de la guerre

 

hé oui toujours le même problème, l'argent! d'où notre idée d'une campagne participative de sauvetage avec vente de magnets au profit de Lola.

 

Et là une surprise de taille ; les gens se sont investis d'une façon incroyable! Tout le monde s'y est mis, des plus jeunes aux plus agés; tout le monde est parti en campagne, c'est énorme, sur l'annonce de Lola personne n'en voulait, il n'y avait pas une seule proposition et là Lola est en train de recevoir la dose d'amour la plus immense qu'il soit; il n'y a quasiment pas une seule personne qui soit restée indifférente!!!!

 

On n'a pas encore vendu tous les magnets mais on a un grand espoir qu'avant le 15 août il n'en reste plus un seul!

 

l'association galop pour la vie et nous

 

Adopter un cheval n'est pas une mince affaire; au delà de l'argent il faut assurer à l'animal tous les soins quotidiens, le lieu de vie, une bonne alimentation, savoir le soigner etc... toutes ces connaissances que seules les années permettent d'acquérir.

Nous avons rempli une convention pour lola en précisant quel était justement l'état de nos connaissances et l'association est venue nous rendre visite pour voir qui nous étions, si nous étions effectivement capables de gérer un cheval comme lola et où elle vivrait. Cela a été l'occasion de se découvrir une nouvelle amie passionnée de chevaux comme nous!

 

Après plusieurs jours d'attente la convention a été validée et approuvée! GPLV est d'accord pour que nous accueillons lola!!!! Une très bonne nouvelle et de l'émotion!

 

Maintenant nous attendons la signature du contrat par lequel on s'engage à ne JAMAIS vendre Lola et ne pas la faire pouliner. Lola vivra et mourra de vieillesse chez nous; elle n'aura plus à connaitre les changements de proprio et la menace de l'infâme camion, enfin une vie heureuse pour une petite jument qui l'a bien méritée !

 

le pré de Lola

 

En attendant sa venue nous avons préparé l'hébergement de notre mustang; son pré a été fait tout beau, plus de mauvaises herbes, les clôtures nickels, les abords débroussaillés!

On a transpiré et fait bosser les jeunes agriculteurs du village parce que là il nous fallait le renfort des machines agricoles!

 

le résultat en photos:

 

l'abri

 

 

partie avant du pré

 

de la belle herbe

 

le pré peut être divisé, ce qui donne un joyeux labyrinthe

 

 

partie du fond, on apercoit la cabane au loin

 

la partie du fond

 

 

 

 

il ne manque plus que lola!

 

prochainement une liste de ses parrains/marraines sera publiée.....



02/08/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres