l\'arche de Maya

l\'arche de Maya

le pigeon miraculé

Voici mon nouveau petit protégé; attention il est un peu ... particulier!

C'est un bébé pigeon; de race texan. Je l'ai appelé Carabosse.

Je l'ai sauvé in extremis, il avait été jeté de son nid par l'autre pigeonneau.

En fait les pigeons pondent toujours 2 oeufs, et souvent le plus fort des petits s'accapare toute la nourriture, du coup il grandit de plus en plus alors que l'autre dépérit puis finit par mourir. C'est ce qui a failli se produire avec lui.

Les petits pigeons ne sont pas capables de se nourrir seuls, leurs parents leur régurgitent des graines prédigérés directement dans le bec.

Pour le nourrir, j'utilise une petite seringue et du pâté d'élevage pour canaris qui se présente sous forme de poudre, je délaye le tout et je remplis son jabot; ce qui lui fait une grosse bosse sous la tête.

Cette méthode est efficace, il y a quelques années j'ai sauvé un autre pigeonneau comme cela, qui est resté totalement apprivoisé et qui vit dans une cage dans la maison.C'est une pigeonne culbutant pie noir qui s'appelle Pidge. Je les ai présenté tous les 2.

un jour Carabosse sera lui aussi un joli gros pigeon mais attendant ça reste un bébé qui a besoin de contact. Il a profité de Pidge pour se cacher dans ses plumes.

Et voilà totalement caché!

Cela fait quelques jours maintenant que je le nourris et il commence à bien grandir, il se tient sur ses pattes et on voit les premières plumes qui vont se développer.


et ce bébé a bien grandit, et c'est une pigeonne!

si, si c'est bien le même!



24/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres