l\'arche de Maya

l\'arche de Maya

les chats d' Istanbul

Notre grand reporter Sophie nous a ramené un reportage photo sur les chats d'Istanbul.

Istanbul est une ville de chats. Il y en a partout. Comme dans beaucoup de pays menacés par les invasions de rats durant l'antiquité, la Turquie a élevé les chats au rang d'animal quasi sacré. On raconte que le prophète Mahomed a préféré couper la manche de son habit plutôt que de réveiller sa chatte qui dormait dessus. Aujourd'hui encore les Stambouliotes prennent soin de ces chats des villes qui vivent en groupe, et sont les bienvenus partout, même dans les mosquées. 

Donc voici quelques unes des plus belles rencontres de chats que j'ai faites à Istanbul. 

Premier chat rencontré en arrivant, cette femelle semblait poser et présenter son meilleur profil :

Encore plus fort que l'antivol, le chat gardien:

Les chats profitent de chaque coin d'ombre :

Aux aguets, ce chat attend le prochain touriste pour réclamer une caresse :

Un petit coup de brosse ne serait pas du luxe, mais cette minette grassouillette n'est pas à plaindre :


Cette future maman est particulièrement originale avec son demi-masque noir, et avez-vous remarquez son petit bout de pied blanc ?

Une poubelle est un territoire très convoité :

Il n'y a pas plus orgueilleux qu'un chat :

Petit coup de cœur pour ce chat qui m'a rappelé mon Chouchou (Canaille) :

Habitant du palais Topkapi, ce chat me fait pensé à un sultan :

Sieste dans l'herbe :

Un charisme incroyable dans une petite boule de poile :

Eh non ce chat n'est pas en prison mais simplement à l'abri entre une fenêtre et la grille de protection :

Attention le caractère du chat noir peut être redoutable :

Féline câline :

On dirait un caramel au lait, vous ne trouvez pas ?

Un chat dans une étagère :

Chat perché :

Une robe très originale pour ce chat au yeux de feu :

Ne me regarde pas comme ça. Je sais qu'on dirait un chat de la SPA mais pas de panique, il ne faisait que garder la grille de son jardin :

Oh un hibou :

Une véritable bête de concours :

Le gang des chats, les mêmes tous les soirs au même endroit :

Il fallait au moins un lieu aussi grandiose que la mosquée Ste Sophie pour ces chats sous les feux de  la rampe :

Regardez moi dans les yeux :

Mon petit préféré. Ce chat m'a grimpé jusque dans les bras et ne voulait plus me laisser partir :

Le chat amorphe du métro. J'ai cru bêtement que cette minette était malade parce qu'elle ne réagissait pas du tout (dans un station de métro ?) mais non elle ne faisait que dormir... très profondément :

La belle vie :

Fantomas :

La relève des gardiens est assurée :


Pour ce qui sont arrivés à la fin de cet article, je pense que vous aurez compris que les chats et moi c'est une vraie histoire d'amour.




31/05/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres