l\'arche de Maya

l\'arche de Maya

les cochons d'inde; ils nous ont quitté

Cela fait maintenant plus de 18 ans que les cochons d'inde sont entrés dans ma vie. Les couics, comme je les appelle, sont de petits animaux adorables mais fragiles. Leur durée de vie excède rarement les 5 ans. J'affectionne particulièrement les cochons d'inde à poils longs de type péruvien, c'est-à-dire à poils longs avec des rosettes, contrairement aux sheltys qui ont des poils longs lisses. Ils ont un petit air de perruque à pattes absolument craquant.

Pendant des années les poils longs étaient peu fréquents, j'ai donc eu plusieurs poils courts à rosette. Actuellement il y a toujours peu de péruviens en animalerie et les sujets vendus sont bourrés de défauts. Si vous souhaitez trouver un animal sain et beau il est préférable de l'acheter chez un éleveur, vous trouverez un annuaire des éleveurs par région sur le site http://www.cobayes.newocx.com/swap.php?url=elevages.php

et des informations sur l'animal et ses variétés sur le site de l'ANEC l'association nationale des éleveurs de cobayes.

voici des photos de quelques uns des cochons d'inde qui ont partagé ma vie.

une petite précision ces couics n'ont pas les yeux rouges mais noirs, même s'il existe des couleurs aux yeux roses ou rubis.

chtoupsi un mâle péruvien

perle une rosette que j'ai acheté en promotion parce qu'elle était très très enceinte!

Elle m'a fait 4 petits:

perle, lou et coquine ses filles

coquine

 

lou

 

mike un fils de perle

bounty le couic qui regardait le foot

 

zorro bébé, un mâle péruvien. les poils ne sont longs qu'à l'âge adulte

 

zorro toujours

ciboulette à gauche,femelle péruvienne et diego à droite certainement son frère

diego

 

de gauche à droite: diego,zorro,chou-fleur et douce

 

une brochette de couics!

Douce est toujours là voir rubriques mes couics



15/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres