l\'arche de Maya

l\'arche de Maya

Lilly la chèvre qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf !

Lilly est arrivée chez nous en 2002. J'avais décidé de l'offrir à Sophie pour ses 16 ans et pour une surprise cela en a été une ! Nos parents l'ont un peu mal vécu mais Lilly était si petite et si mignonne que tout le monde s'y est habitué. Elle vivait au box avec le cheval Voyou la nuit et pouvait se promener la journée.

Mais très vite Lilly nous a démontré son incroyable capacité de débroussailleuse, adieu rosiers, framboisiers, vignes et géraniums ! la liste n'est pas exhaustive, à part les orties la miss mange tout ! bon grâce à elle nos arbres sont impeccablement taillés, pas une feuille qui dépasse en-dessous d'un mètre !

Et Lilly est pleine de surprises, elle qui devait être une petite chèvre naine a bien grandi et surtout grossie ! Elle est aussi lourde qu'un labrador et est dotée d'au moins la même force. Et puis l'animal s'est trouvé une activité, elle garde la maison ! Pas une personne qui ne puisse rentrer dans la cour sans qu'elle attaque, elle est aussi douce qu'un rottweiler. En fait Lilly a choisi son troupeau : les membres de ma famille et les gens en tenue de cheval sont les seuls qu'elle tolère. Elle déteste particulièrement les chats, les chiens et les enfants et pourtant cela ne l'empêche pas d'être devenue la star du quartier. De nombreux parents font un détour avec leurs enfants pour venir voir "Lilly boum" comme l'a surnommé un petit voisin, mais bien à l'abri de l'autre côté du grillage du jardin ! Lilly apprécie les visites et aime se pavaner. Cette chèvre se prend pour une diva !

 

Lilly joue à cache-cache !

Lilly profite du moindre rayon de soleil pour se bronzer

quand il fait trop chaud, elle dort à l'ombre des voitures

 



11/05/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres