l\'arche de Maya

l\'arche de Maya

LOLA, sauvons là!

 

 

SALUT à tous mes amis humains

 

Voilà je m'appelle Lola ; j'ai 12 ans; je suis une petite jument grise en pleine forme et je vais mourir le 15 août!

 

Je vous dis ça brutalement, ça peut peut-être choquer ou donner envie de regarder ailleurs mais moi c'est ma réalité; on va me tuer alors que je n'ai rien fait!

 

Je ne peux pas vous raconter mon histoire; personne ne la connait; j'ai été utilisée comme usine à fabriquer des poulains, personne ne s'est intéressé à moi, on ne m'a pas appris à connaitre les humains, je n'ai pas eu d'amour ou de câlins, j'étais une machine à fric c'est tout! Et chaque année j'étais de nouveau enceinte et on me prenait mon petit pour faire de la place pour le suivant.

 

Alors forcément je suis sauvage, je ne veux pas qu'on m'attrape ou qu'on me touche; mais c'est normal non; on ne m'a pas gâté; personne ne m'a dit que les humains pouvaient être mes amis et que je pouvais leur faire confiance; et pour l'instant j'ai eu raison de me méfier, la preuve; l'horrible camion qui m'attend le 15 août!

 

Seulement moi je veux vivre, j'ai encore de longues années devant moi, je veux apprendre à connaitre les hommes; je veux une famille; des câlins, de l'amour! Alors peut-être même qu'un jour j'accepterai qu'un humain monte sur mon dos et qu'on aille se balader. Je ne ferai jamais de concours et je n'aurai plus jamais de poulains; j'ai assez donné, j'ai gagné le droit de vivre et de respirer je pense!

 

En alsace il y a un pré, avec plein d'herbe, un abri solide pour se protéger des mouches et de la chaleur, de l'eau et du foin et une bande de cavalières passionnées qui sont prêtes à m'aider à devenir un cheval domestique, même si cela prend du temps, parce que à ce moment là du temps j'en aurai; mais pour l'instant je n'ai que 4 semaines!

 

pour me sauver il faut m'acheter à la personne qui fait commerce de ma vie et de celle de mes camarades; je ne coûte pas très cher pour un cheval puisqu'on me vend au poids; juste 500 euros!

 

mais mes cavalières d'Alsace n'ont pas des fonds énormes, elles débutent tout juste une nouvelle activité alors elles veulent bien un peu d'aide, juste pour m'acheter et payer le transport jusqu'en Alsace (je suis à Levier près de Besançon), après bien évidemment elles payeront tous mes frais, c'est normal c'est elles qui m'invitent.

 

Alors elles ont eu une idée; elles ont fait faire des petits magnets avec des images d'animaux, le genre de choses qu'on colle sur son frigo pour compléter sa collection de la vache qui rit ou des produits surgelés; elles vendent le magnet 2 euros et il y en a 350; elles ont payé les magnets 84 euros; donc cela fait 616 euros pour moi, avec cet argent elles m'achètent et payent le transport.

avec une pièce de 2 euros c'est-à-dire le prix d'un paquet de chewing-gum, on peut me sauver si tout le monde s'y met!Ensemble on est plus fort

 

AIDEZ MOI S'Il VOUS PLAIT

 

Lola, petite jument qui veut vivre

 

 

PS: il y a 3 autres juments dans mon pré,elles vont connaitre le même sort! pour l'instant personne ne veut les prendre et mes cavalières ne peuvent pas assumer les frais pour plus de chevaux; vous trouverez tous les renseignements sur le site http://galoppourlavie.forumactif.net/


Les magnets sont arrivés; ils sont sympas et décoratifs!



18/07/2011
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres